carnets agrafés, cuir rose, papier bleu Vadebourg 80g, 80 feuilles
carnets agrafés, cuir bleu gris, papier crème 160g, 40 feuilles
carnets agrafés, cuir bleu gris et marron, papier crème
carnets agrafés, cuir demi peau, papier crème
carnets agrafés
format 18x24 cm, dos en bois, plusieurs couleurs de cuir
pages numérotées, petite note à la fin
une pince bien pratique
les carnets boulonnés, dos en contreplaqué vernis
Je fabrique mes carnets de dessins parce que je ne trouve pas dans le commerce ni le format ni le modèle qui me conviennent. Je fabrique et utilise 2 types de carnets, les boulonnés et les agrafés.
Le modèle agrafé permet la double page, il s'utilise sans pince. Il peut être plus ou moins souple en fonction du grammage du papier, c'est une sorte de cahier. En terme d'objet il est simple. La couverture est en cuir, il peut être monté avec différents papiers, peut comporter en fonction du grammage un nombre de pages variable.
40€ + fdp
Les carnets boulonnés sont bien pratiques avec leur dos rigide, on peut dessiner debout, sans table. On peut les défaire, les démonter pour les travailler et les numériser, extraire un dessin sans détruire le folio, scanner sans que le pli du livre n'apparaisse.
Le papier est un papier dessin 90 g polyvalent et souple, le carnet compte 60 pages. Les pages sont numérotées au dos ce qui permet de remonter le carnet dans l'ordre. Le bois utilisé pour le dos est récupéré, traité, vernis au tampon. La couverture est en cuir. A la fin du carnet une note raconte comment je m'en sers.
40€ + fdp